Overview
Le sanctuaire des Annapurna est un trekking exceptionnel qui se déroule sur les pentes de l’Annapurna sud. Il convient aussi bien pour les amateurs d’aventure que pour les amoureux de la nature qui aimeraient vivre une expérience inoubliable avec Yatra Himalaya.
Le sanctuaire des Annapurna vous amène au camp de base de l’Annapurna et offre beaucoup de vues sur des montagnes spectaculaires, des charmants villages Gurung avec leurs toits couverts d’ardoises, des vallées subtropicales profondes et d’incroyables forêts de rhododendrons illuminées de bouquets ivoire, rose, abricot et pourpres. La colline de Ghorepani où nous passons la nuit. Le lendemain matin, nous grimpons sur la colline de Poon pour voir le spectaculaire lever de soleil sur l’Himalaya. De là, on peut voir beaucoup de sommets parmi lesquels le Dhaulagiri (8167m), le Nilgiri (7041m), le Fishtail (6998m) et la chaîne des Annapurna. Nous continuons le trek jusqu’à Muktinath via les villages de Ghasa, Tukuche et Marpha (un des meilleurs vergers du Népal).
Le jour suivant, nous traversons la forêt de rhododendrons et de bambous de Hinko Cave. Après avoir contemplé l’Annapurna sud et le Machapuchare, nous traversons la rivière Modi Khola par la « porte » du sanctuaire depuis laquelle on peut voir le camp de base du Machapuchare (3480m) et le camp de base de l’Annapurna (3900m).
Le sentier termine dans les cultures en terrasse par La crête de Dampus. est le chemin passe à travers les villages Gurung de Landrung et Potana.