Overview
L’Himalaya au Népal est l’une des destinations de trekking les plus remarquables du monde. Le Népal est considéré comme le pays des sommets enneigés et des drapeaux de prières flottants, des caravanes de yaks et de grandes aventures dans les montagnes. Il est considéré comme l’un des plus longs et des plus hauts chemins de randonnée alpine au monde. Le grand sentier de l’Himalaya a été officiellement ouvert en tant que sentier de randonnée en septembre 2011 dans le but d’encourager les touristes à explorer plus du pays.
C’est le réseau des treks et des sentiers existants qui forment l’un des sentiers les plus longs et les plus hauts du monde. Fait intéressant, le grand sentier himalayen suit les sentiers de randonnée dont les itinéraires sont déjà établis. C’est la combinaison de l’un de ces différents itinéraires de marche les plus hauts du monde. Ce sentier relie également les ombres du plus haut sommet enneigé au monde; visitez certaines des régions les plus reculées ou les plus éloignées de la planète et passez par des vallées luxuriantes, des hauts plateaux et un paysage magnifique. Le grand sentier de randonnée himalayen comprend deux itinéraires principaux: un sentier de grande hauteur et un sentier culturel qui suit le sentier le plus bas. Le sentier le plus bas est la meilleure occasion d’observer le Népal authentique, de véritables villages agricoles et agricoles entourés de collines verdoyantes en terrasses. Le sentier de haute altitude est le sentier le plus élevé possible tout en restant aussi proche que possible des sommets enneigés du monde.
Le Great Himalaya Trail longe l’extrême Ouest: Humla, Rara, Dolpo, Annapurna, Manaslu, Ganesh Himal, Rolwaling, Khumbu, Everest, Makalu, Barun et Kanchenjunga. La section des routes hautes du Népal mesure environ 1 700 km. Outre sa distance impressionnante, elle traverse nombreuses passages plus de 5 000 mètres. Le Great Himalaya Trail est l’une des plus grandes destinations d’aventure au monde pour l’exploration et une expérience culturelle authentique.