Overview
Le tour des Annapurna via le col du Thorong est un trek classique, long et d’un abord difficile. Une de ses caractéristique est que l’on voit un magnifique et différent sommet chaque jour et ce, du premier jusqu’au dernier jour du trek. De plus, passer le col du Thorung (5416m) couvert de neige est l’un des points forts de ce trek.
Cette zone de trek est devenue récemment le principal centre d’attractions de beaucoup de touristes parce que la région recèle de richesses en panoramas à couper le souffle où l’on voit des sommets célèbres comme le Dhaulagiri (8167m, la chaîne des Annapurna, le Manaslu (8163), le Nilgiri (7041m) et le Fishtail aussi appelé Machhapuchhare (6998m).
La faune et la flore sont un véritable “musée vivant” et il est parfois possible d’apercevoir des daims, des léopards, des chacals, des bouquetins ainsi que des oiseaux parmi lesquels des faisans et des « oiseaux à longue queue ». Les visiteurs peuvent également découvrir les différentes cultures, cultes et styles de vie des ethnies qui vivent dans la région, principalement des Brahmanes, Chhetri, Tibétains, Thakali, Magars, Tamang et Gurung.